Politique de confidentialité

L’association Course Croisière EDHEC, soucieuse des droits des individus, notamment au regard des traitements automatisés et dans une volonté de transparence avec ses clients, a mis en place une politique reprenant l’ensemble de ces traitements, des finalités poursuivies par ces derniers ainsi que des moyens d’actions à la disposition des individus afin qu’ils puissent au mieux exercer leurs droits.

Pour toute information complémentaire sur la protection des données personnelles, nous vous invitons à consulter le site : www.cnil.fr

Le Règlement Général de la Protection des données (RGPD) régit la collecte et le traitement des données personnelles par les entreprises. Ce règlement vise à protéger la vie privée des utilisateurs et la confidentialité de leurs données. Chez la Course Croisière EDHEC, nous nous engageons à respecter le règlement général sur la protection des données en ce qui concerne la collecte et le traitement de vos données depuis le site www.cce.fr.

Mentions légales

  • Site :

 www.cce.fr

  • Éditeur :

Étudiants organisateurs de la Course Croisière EDHEC

L’association Course Croisière EDHEC, déclarée auprès de la préfecture de Lille sous le numéro RNA : W595003196, et numéro de l’INSEE : 413 143 546. Dont le siège social est situé  : 24 Avenue Gustave Delory, 59057 Roubaix

N° de téléphone : +33 (0)3 28 35 07 90

  • Hébergeur :

Course Croisière EDHEC est hébergé par OVHCloud, dont le siège social est situé 2 Rue Kellermann, 59100 Roubaix.

Accès au site

L’accès au site et son utilisation sont réservés à un usage strictement personnel. Vous vous engagez à ne pas utiliser ce site et les informations ou données qui y figurent à des fins commerciales, politiques, publicitaires et pour toute forme de sollicitation commerciale et notamment l’envoi de courriers électroniques non sollicités.

Politique des Cookies

Qu’est-ce qu’un « cookie » ?

Un Cookie est un fichier électronique déposé sur un terminal (ordinateur, tablette, smartphone, …) et lu par exemple lors de la consultation d’un site internet, de la lecture d’un courrier électronique, de l’installation ou l’utilisation d’un logiciel ou d’une application mobile et ce, quel que soit le type de terminal utilisé

En navigant sur ce site, des cookies émanant de la société responsable du site concerné et/ou des sociétés tiers pourront être déposés sur votre terminal.

Lors de la première navigation sur ce site, une bannière explicative sur l’utilisation des cookies apparaitra. Dès lors, en poursuivant la navigation, le client et/ou le prospect sera réputé informer et avoir accepté l’utilisation des dits « cookies ». Le consentement donné sera valable pour une période de treize mois. L’utilisateur a la possibilité de personnaliser ou de désactiver les cookies à partir des paramètres de son navigateur.

Toutes les informations collectées ne seront utilisées que pour poursuivre le volume, me type et la configuration du trafic utilisant ce site, pour en développer la conception et l’agencement et à d’autres fins administratives et de planification et plus généralement pour améliorer le service que nous vous offrons. 

Pour plus d’informations sur l’utilisation, la gestion et la suppression des cookies pour tout type de navigateur nous vous invitons à consulter le lien suivant : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser

Collecte et protection des données

Vos données sont collectées par l’association Course Croisière EDHEC.

Une donnée à caractère personnel désigne toute information concernant une personne physique identifiée, directement ou indirectement (personne concernée) ; est réputée identifiable une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un nom, un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments spécifiques, propres à sont identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale.

Les informations personnelles pouvant être recueillies sur le site sont principalement utilisées par l’éditeur pour la gestion des relations avec vous, et le cas échéant pour le traitement de vos commandes.

Droit d’accès, de rectification et de déréférencement de vos données

Conformément au Règlement Général sur la protection des données 2016/679, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de portabilité  des données vous concernant. Vous avez également un droit de limitation et d’opposition aux traitements de données vous concernant.

Conformément à l’article 40-1 de la loi Informatique et libertés, vous avez également la possibilité de donner des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données personnelles après votre décès.

Vous pouvez exercer ce droit en nous contactant, à l’adresse suivante : 24 Avenue Gustave Delory, 59057 Roubaix

Ou par email, à l’adresse : data-science@cce.fr

Toute demande doit être accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité en cours de validité signé et faire mention de l’adresse à laquelle l’éditeur pourra contacter le demandeur. La réponse sera adressée dans le mois suivant la réception de la demande. Ce délai d’un mois peut être prolongé de deux mois si la complexité de la demande et/ou le nombre de demandes l’exigent.

Les utilisateurs peuvent aussi introduire une réclamation auprès de la CNIL sur leur site : www.cnil.fr

Nous vous recommandons de nous contacter dans un premier temps avant de déposer une réclamation auprès de CNIL, car nous sommes à votre entière disposition pour régler votre problème.

Utilisation des données

Les données personnelles collectées auprès des utilisateurs ont pour objectif la mise à disposition des services de la Plateforme, leur amélioration et le maintien d’un environnement sécurisé. La base légale des traitements est l’exécution du contrat entre l’utilisateur et la Plateforme. Plus précisément, les utilisations sont les suivantes :

  • Accès et utilisation de la Plateforme par l’utilisateur ;
  • Gestion du fonctionnement et optimisation de la Plateforme ;
  • Prévention et détection des fraudes, malwares et gestion des incidents de sécurité ;
  • Gestion des éventuels litiges avec les utilisateurs ;

Politique de conservation des données

La plateforme conserve vos données pour la durée nécessaire pour vous fournir ses services ou son assistance.

Dans la mesure raisonnablement nécessaire ou requise pour satisfaire aux obligations légales ou réglementaires, régler les litiges, empêcher les fraudes et abus ou appliquer nos modalités et conditions, nous pouvons également conserver certaine de vos informations si nécessaire, même après que vous ayez fermé votre compte ou que nous n’ayons plus besoin pour vous fournir nos services.