trophée mer
Coeur historique

Première régate étudiante sur habitable au monde, le Trophée Mer fait vibrer depuis maintenant plus d’un demi-siècle près de 230 équipages français et internationaux. Si certains sont là pour jouer la gagne, d’autres y voient l’occasion de passer une semaine de rêve et un moyen inoubliable de découvrir la voile dans une ambiance aussi compétitive que sympathique. 

 

Créée en 1968, par trois étudiants de l’EDHEC passionnés de voile, cette régate étudiante s’est fait rapidement un nom dans le monde de la voile en compétition. Elle invite chaque année, amateurs de voile et sportifs confirmés, à se dépasser sur des épreuves auxquelles se sont déjà attaqués des skippers mythiques tels qu’Eric Tabarly et Alain Colas, ou plus récemment François Gabart et Armel Le Cléac’h.  

 

Au-delà d’un simple Challenge sportif, le Trophée Mer a été créé dans une volonté de démocratiser la voile. Aussi, d’édition en édition, la Course Croisière EDHEC met un point d’honneur à rendre accessible à tous la pratique de ce sport. Dans cette perspective, l’Organisation soutient et encourage la participation d’équipages handivoiles en partenariat avec la Mission Handicap de Sopra Steria.

0
PARticipants
0
BAteaux
0
ApéroS 
Bateaux

MENTIONS LÉGALES

 

Course Croisière EDHEC

24 Avenue Gustave Delory, 59100 Roubaix

Présidents : Mehdy ABDELHAFIDH, Théophile FRYS

Hébergeur : OVHCloud 2 Rue Kellermann, 59100 Roubaix

Site réalisé par les étudiants organisateurs de la CCE

Politique de confidentialité