0
PARTICIPANTS
0
PAR PERSONNE + 220€ PAR BATEAU
0
BATEAUX

NOS CATÉGORIES DE RÉGATES

J-70 & J-80​

Pour des équipages allant de 4 à 6 personnes.
Catégorie idéale pour des participants d'un niveau intermédiaire ou expert à la recherche de sensations extrêmes.

Grand Surprise​

Pour des équipages allant de 7 à 8 personnes.
Catégorie idéale pour des participants d'un niveau intermédiaire à la recherche de belles sensations.

Habitable Classe Osiris

Pour des équipages allant jusqu'à 12 personnes.
Catégorie idéale pour les novices ou participants à la recherche d'une navigation plus confortable.

LE TRAILER DU TROPHÉE MER

UN TROPHÉE AUX ORIGINES DE LA COURSE CROISIÈRE EDHEC

Cœur historique de l’événement, le Trophée Mer est la première régate étudiante au monde. Cette compétition fait vibrer depuis maintenant 54 ans plusieurs centaines d’équipages français et internationaux. Si certains sont là pour jouer la gagne, d’autres y voient l’occasion de découvrir la discipline dans une ambiance aussi compétitive que bon enfant. Chaque année la compétition invite amateurs et skippers confirmés à se dépasser sur des épreuves auxquelles se sont déjà confrontés certains sportifs mythiques tels que Eric Tabarly et Alain Colas, ou, plus récemment, François Gabart et Armel Le Cléac’h.

Au-delà d’un simple défi sportif, le Trophée Mer a été créé dans un objectif de démocratiser la voile et, d’année en année, la Course Croisière EDHEC met un point d’honneur à rendre accessible au plus grand nombre la pratique de ce sport. Le « concours plaquette« , accompagnement des participants dans la recherche de sponsors, et le format « pack EDHEC » en sont la preuve. De plus dans une perspective inclusive, la CCE soutient et encourage la participation d’équipages handivoiles en partenariat avec Sopra Steria Mission Handicap

La FFVoile accompagne le trophée Mer

Très attentif à ce que la CC EDHEC soit et reste un bel événement sportif et convivial, la Fédération
Française de Voile s’engage à accompagner les équipes du trophée mer dans la réussite de ce beau projet.

C’est ainsi qu’en amont de l’événement la fédération nomme un Directeur de Course pour l’épreuve afin qu’il accompagne les étudiants dans la mise en place de la partie sportive. Au-delà de l’intégration de l’épreuve dans le calendrier sportif fédéral et local, le Directeur de Course est un interlocuteur privilégié pour les étudiants organisateur.

Il s’assure notamment de la fluidité entre l’organisateur CCE, le club organisateur et les autorités locales. Une bienveillance qui transpire également lors de l’épreuve. Avec une équipe d’arbitrage renforcée, qui s’assure du bon déroulé de la compétition et de son équité sportive, la CC EDHEC a tous les atouts pour être une référence sportive.