LA SPORTIVITE COMME FIL CONDUCTEUR DE LA COURSE CROISIERE EDHEC
Du 18 au 26 avril 2026, la Course Croisière EDHEC s’installe à Saint-Vaast-la-Hougue pour une semaine de compétition intense. Avec plus de 2 500 participants, 150 voiliers and 3 Défis sportifs, l’évènement confirme son statut de rendez-vous incontournable du sport étudiant. Au cœur de cette dynamique : une sportivité vécue, partagée et incarnée sur tous les terrains.
SUR L’EAU, LA REGATE COMME EPREUVE MAITRESSE
Épreuve fondatrice de la CCE, la régate rassemble chaque année des équipages venant du monde entier. En 2026, deux catégories sont proposées: Habitables classe OSIRIS and Monotypes J80, avec au programme une journée d’entrainement and 6 jours de parcours tactiques et côtiers incluant la finale. Chaque équipage, composé de 6 à 10 personnes, doit faire preuve de coordination, d’adaptabilité et de maîtrise technique dans des conditions souvent changeantes. La régate est aussi un terrain d’apprentissage, dans lequel la solidarité à bord est aussi cruciale que la stratégie de course.
SUR TERRE, DES DEFIS POUR TOUS LES PROFILS
La CCE propose trois Défis sportifs: Beach Soccer, Beach Rugby and Earth Challenge, chacun mobilisant entre 150 et 300 équipes. Le Beach Soccer et le Beach Rugby se jouent en format 5-on-5, sur 4 journées de compétition, avec des phases de poules, éliminatoires et finales. Le Défi Terre, quant à lui, est une aventure multisport en équipe de 3 à 4 personnes, mêlant course d’orientation, canoë, trail côtier, laser run, run & bike, et une finale immersive dans laquelle chaque participant devient un véritable aventurier. Chaque épreuve est conçue pour tester l’endurance et l’esprit d’équipe, dans un cadre naturel d’exception.DES VALEURS QUI FONT LA DIFFERENCE
Lucien Berthet, Chargé des Relations Presse – 07.71.37.00.58
Espace Presse : https://cce.fr/espace-presse/