Le bilan des 10 jours de festivités au port du Crouesty, à Arzon (Morbihan) avec les 1 700 étudiants est positif, pas de bobos et pas de casse.

Samedi le soleil est revenu au Trophée Sable les matchs reprennent | OUEST-FRANCE


Samedi 9 avril 2022, le soleil est revenu sur le port du Crouesty, à Arzon (Morbihan), le village des étudiants de l’Edhec a rouvert. Les voiliers ont fait une dernière sortie pour régater en finale tandis que les matchs du Trophée Sable reprenaient.

À 14 h les bateaux rentrent, dans une ambiance printanière bon enfant des promeneurs déambulent dans le village parmi les étudiants. Le jury de Fédération française de voile (FFV) a délibéré. Le DJ envoie monte le son, ça commence à bouger autour du podium, les équipages se congratulent. Cette année il y a eu 836 régatiers, garçon et filles sur 107 voiliers, commente Paul-Edouard Despierre, le directeur de course.

L’équipe encadrante de la FFV, Paul-Edouard Despierre le directeur des courses du Trophée mer est encadré par Christine Courtois et Eric Bournot | OUEST-FRANCE

« Le niveau était assez disparate, il y avait des débutants et des cadors. Les deux premiers équipages gagnants régatent régulièrement. Cette 54e édition est d’un bon niveau, les étudiants étaient sérieux sur l’eau. Ils ont eu plusieurs conditions de vents. Alors, pour nous, c’est une belle édition, rajoute-t-il. Même si c’était plus compliqué cette année. Car normalement, les troisièmes et deuxièmes années encadrent les nouveaux. Mais avec l’annulation des deux dernières éditions, il n’y avait plus aucun ancien, il a fallu tout reconstruire.

La FFV a préparé les étudiants organisateurs avec des téléconférences hebdomadaires depuis le mois d’octobre. Encore une fois les équipes encadrantes ont bien bossé, notamment le Yacht-club du Crouesty et Arzon Événement.« 

Samedi en milieu d’après midi Paul-Edouard Despierre monte sur le podium, il est accompagné par Christine Courtois, la vice-présidente en charge de la mixité à la FFV et d’Eric Bournot adjoint à la direction de course. Les deux équipes gagnantes sont L’EM Lyon avec skipper, et l’Isep voile de Paris, 100 % étudiants. Pour les voileux lyonnais c’est la fête, ils remportent pour la première fois une course de l’Edhec, ils ovationnent Christian Ponthieu leur skipper. Le calme revenu Paul-Edouard Despierre a annoncé qu’il tirait sa révérence après 10 ans passés à la préparation et à l’encadrement des régates de l’Edhec

L’Edhec avait installé un PC sécurité impressionnant. | OUEST-FRANCE

Le Trophée Sable a été remporté par l’école de Saint-Cyr-Coëtquidan. La liste de tous les gagnants est accessible sur les réseaux sociaux. Dimanche les étudiants ont quitté Arzon, après une dernière nuit de fête au village nuit avec le concert de SCH. Lundi matin le démontage du village a commencé, tout sera fini jeudi.

Retrouver l’article : https://www.ouest-france.fr/bretagne/arzon-56640/arzon-les-etudiants-de-l-edhec-sont-repartis-heureux-c284ff50-b993-11ec-99e7-a5978fcd0148