NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

The Course Croisière EDHEC association, concerned about the rights of individuals, particularly with regard to automated processing and in a desire for transparency with its customers, has set up a policy covering all such processing, the purposes for which it is carried out and the means of action available to individuals so that they can best exercise their rights.
For further information on the protection of personal data, please consult the website: www.cnil.fr.

The General Data Protection Regulation (GDPR) governs the collection and processing of personal data by companies. This regulation aims to protect the privacy of users and the confidentiality of their data. At the Course Croisière EDHEC, we are committed to respecting the General Data Protection Regulation with regard to the collection and processing of your data from the site www.cce.fr.

 

MENTIONS LEGALES

ACCES AU SITE

Access to and use of the site is strictly personal. You agree not to use this site and the information or data contained therein for commercial, political or advertising purposes or for any form of commercial solicitation, in particular the sending of unsolicited e-mails.

POLITIQUE DES COOKIES

What is a "cookie"?

A cookie is an electronic file deposited on a terminal (computer, tablet, smartphone, ...) and read, for example, when consulting a website, reading an email, installing or using a software or a mobile application, regardless of the type of terminal used.

When browsing this site, cookies from the company responsible for the site concerned and/or third-party companies may be deposited on your terminal.

The first time you browse this site, a banner explaining the use of cookies will appear. From then on, by continuing to browse, the client and/or prospect will be deemed to have been informed and to have accepted the use of the said "cookies". The consent given will be valid for a period of thirteen months.

The user has the possibility to personalise or deactivate the cookies from his browser settings.

All information collected will only be used to track the volume, type and pattern of traffic using this site, to develop the design and layout of the site and for other administrative and planning purposes and generally to improve the service we offer you.

For more information on the use, management and deletion of cookies for any type of browser, please consult the following link:

« https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser »

COLLECTE ET PROTECTION DE DONNEES

Your data is collected by the Course Croisière EDHEC association.

Personal data refers to any information concerning a natural person who is identified, directly or indirectly (data subject); an identifiable person is one who can be identified, directly or indirectly, in particular by reference to a name, an identification number or one or more factors specific to his or her physical, physiological, genetic, psychological, economic, cultural or social identity.

The personal information that may be collected on the site is mainly used by the publisher for the management of relations with you, and if necessary for the processing of your orders.

DROIT D'ACCES, DE RECTIFICATION ET DE DEREFERENCEMENT DE VOS DONNEES

In accordance with the General Data Protection Regulation 2016/679, you have a right of access, rectification, deletion, portability of data concerning you. You also have a right to limit and object to the processing of data concerning you.

In accordance with Article 40-1 of the French Data Protection Act, you also have the possibility of giving instructions concerning the conservation, deletion and communication of your personal data after your death.

You can exercise this right by contacting us at the following address: 24 Avenue Gustave Delory, 59057 Roubaix or by email at: sir@cce.fr

All requests must be accompanied by a photocopy of a valid identity document signed by the person making the request and must mention the address at which the publisher may contact the person making the request. A reply will be sent within one month of receipt of the request.

This one month period may be extended by two months if the complexity of the request and/or the number of requests so requires.
Users can also lodge a complaint with the CNIL on their website: www.cnil.fr


We recommend that you contact us first before filing a complaint with the CNIL, as we are at your disposal to resolve your problem.

UTILISATION DES DONNEES

The personal data collected from users is used to provide and improve the Platform's services and to maintain a secure environment. The legal basis for the processing is the execution of the contract between the user and the Platform. More specifically, the uses are as follows:

- Access and use of the Platform by the user.

-Management of the operation and optimisation of the Platform.

-Prevention and detection of fraud, malware and management of security incidents.

-Management of possible disputes with users.

POLITIQUE DE CONSERVATION DES DONNEES

The Platform retains your data for the time necessary to provide you with its services or support.

To the extent reasonably necessary or required to satisfy legal or regulatory obligations, resolve disputes, prevent fraud and abuse, or enforce our terms and conditions, we may also retain some of your information as necessary, even after you have closed your account or we no longer need it to provide our services to you.

NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

L’association Course Croisière EDHEC, soucieuse des droits des individus, notamment au regard des traitements automatisés et dans une volonté de transparence avec ses clients, a mis en place une politique reprenant l’ensemble de ces traitements, des finalités poursuivies par ces derniers ainsi que des moyens d’actions à la disposition des individus afin qu’ils puissent au mieux exercer leurs droits. Pour toute information complémentaire sur la protection des données personnelles, nous vous invitons à consulter le site: www.cnil.fr.

Le Règlement Général de la Protection des données (RGPD) régit la collecte et le traitement des données personnelles par les entreprises. Ce règlement vise à protéger la vie privée des utilisateurs et la confidentialité de leurs données. Chez la Course Croisière EDHEC, nous nous engageons à respecter le règlement général sur la protection des données en ce qui concerne la collecte et le traitement de vos données depuis le site www.cce.fr.

MENTIONS LEGALES

ACCÈS AU SITE

Edition du site

 

Le site cce.fr est édité par l’association Course Croisière EDHEC (ci-après « CCE »).

 

Adresse de l’association : 

Course Croisière EDHEC 

24 Av. Gustave Delory, 59100 Roubaix

 

Responsable de la publication : 

SSP, Hadrien Douin & Lilie Potura

 

Hébergement du site

 

Le site cce.fr est hébergé par OVH avec l’adresse suivante : 

https://cce.fr/

 

Propriété intellectuelle

 

Les textes, images, logos, chartes graphiques, sons, vidéos, animations, bases de données et tout autre élément reproduits sur le site cce.fr sont protégés par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle et sont la propriété exclusive de l’association CCE.

 

Toute reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielles ou intégrales des contenus ou éléments du site, par quelque procédé ou support que ce soit, sans autorisation écrite préalable de l’association CCE est strictement interdite et constitue un délit de contrefaçon.

 

Données personnelles

 

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le site cce.fr a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

 

L’association CCE collecte des informations personnelles uniquement pour le besoin de certains services proposés sur le site. Le caractère obligatoire ou facultatif des données est signalé lors de la collecte par un astérisque.

 

Les utilisateurs peuvent exercer leur droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données les concernant en s’adressant à l’association CCE.

 

Responsabilité

 

L’association CCE ne peut en aucun cas être tenue pour responsable des dommages directs ou indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès au site cce.fr, et résultant soit de l’utilisation d’un matériel ne répondant pas aux spécifications indiquées, soit de

 

POLITIQUE DES COOKIES

Qu’est-ce qu’un « cookie » ?

Un cookie est un fichier électronique déposé sur un terminal (ordinateur, tablette, smartphone, …) et lu par exemple lors de la consultation d’un site internet, de la lecture d’un courrier électronique, de l’installation ou l’utilisation d’un logiciel ou d’une application mobile et ce, quel que soit le type de terminal utilisé.

En navigant sur ce site, des cookies émanant de la société responsable du site concerné et/ou des sociétés tiers pourront être déposés sur votre terminal.

Lors de la première navigation sur ce site, une bannière explicative sur l’utilisation des cookies apparaitra. Dès lors, en poursuivant la navigation, le client et/ou le prospect sera réputé informer et avoir accepté l’utilisation des dits « cookies ». Le consentement donné sera valable pour une période de treize mois.

L’utilisateur a la possibilité de personnaliser ou de désactiver les cookies à partir des paramètres de son navigateur.

Toutes les informations collectées ne seront utilisées que pour poursuivre le volume, me type et la configuration du trafic utilisant ce site, pour en développer la conception et l’agencement et à d’autres fins administratives et de planification et plus généralement pour améliorer le service que nous vous offrons.

Pour plus d’informations sur l’utilisation, la gestion et la suppression des cookies pour tout type de navigateur nous vous invitons à consulter le lien suivant :

« https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser »

COLLECTE ET PROTECTION DE DONNEES

Vos données sont collectées par l’association Course Croisière EDHEC.

Une donnée à caractère personnel désigne toute information concernant une personne physique identifiée, directement ou indirectement (personne concernée); est réputée identifiable une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un nom, un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments spécifiques, propres à sont identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale.

Les informations personnelles pouvant être recueillies sur le site sont principalement utilisées par l’éditeur pour la gestion des relations avec vous, et le cas échéant pour le traitement de vos commandes.

DROIT D'ACCES, DE RECTIFICATION ET DE DEREFERENCEMENT DE VOS DONNEES

Conformément au Règlement Général sur la protection des données 2016/679, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de portabilité des données vous concernant. Vous avez également un droit de limitation et d’opposition aux traitements de données vous concernant.

Conformément à l’article 40-1 de la loi Informatique et libertés, vous avez également la possibilité de donner des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données personnelles après votre décès.

Vous pouvez exercer ce droit en nous contactant, à l’adresse suivante : 24 Avenue Gustave Delory, 59057 Roubaix ou par email, à l’adresse: sir@cce.fr

Toute demande doit être accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité en cours de validité signé et faire mention de l’adresse à laquelle l’éditeur pourra contacter le demandeur. La réponse sera adressée dans le mois suivant la réception de la demande.

Ce délai d’un mois peut être prolongé de deux mois si la complexité de la demande et/ou le nombre de demandes l’exigent.
Les utilisateurs peuvent aussi introduire une réclamation auprès de la CNIL sur leur site : www.cnil.fr


Nous vous recommandons de nous contacter dans un premier temps avant de déposer une réclamation auprès de CNIL, car nous sommes à votre entière disposition pour régler votre problème.

UTILISATION DES DONNEES

Les données personnelles collectées auprès des utilisateurs ont pour objectif la mise à disposition des services de la Plateforme, leur amélioration et le maintien d’un environnement sécurisé. La base légale des traitements est l’exécution du contrat entre l’utilisateur et la Plateforme. Plus précisément, les utilisations sont les suivantes :

•Accès et utilisation de la Plateforme par l’utilisateur.

•Gestion du fonctionnement et optimisation de la plateforme.

•Prévention et détetion des fraudes, malwares et gestions des incidents de sécurité.

•Gestion des éventuels litiges avec les utilisateurs.

POLITIQUE DE CONSERVATION DES DONNEES

La plateforme conserve vos données pour la durée nécessaire pour vous fournir ses services ou son assistance.

Dans la mesure raisonnablement nécessaire ou requise pour satisfaire aux obligations légales ou réglementaires, régler les litiges, empêcher les fraudes et abus ou appliquer nos modalités et conditions, nous pouvons également conserver certaine de vos informations si nécessaire, même après que vous ayez fermé votre compte ou que nous n’ayons plus besoin pour vous fournir nos services.

MERCI POUR TOUT !

Nous sommes ravis d’avoir passé cette 55ème édition de la Course Croisière EDHEC à vos côtés et avons hâte de vous retrouver l’année prochaine !