LA COURSE

0
COMPETITORS
0
/PERS + 230€/BOAT

OUR CATEGORIES OF BOATS

J70 - J80

The J70-J80 can accommodate between 4 and 6 participants on board.

J70 - J80

These are light boats that will give you thrills but which require strong experience.

GRAND SURPRISE

The Grand Surprises can accommodate between 7 and 8 participants on board.

GRAND SURPRISE

Ideal category for participants of an intermediate level looking for great sensations.

HABITABLE CLASSE OSIRIS

The Habitables can accommodate until 12 participants on board.

HABITABLE CLASSE OSIRIS

Ideal category for novices or participants looking for a more comfortable navigation.

"La Course", formerly known as the Trophée Mer at the origins of the EDHEC Sailing Cup

Historical heart of the event, the Trophée Mer, now called "La Course" is the first European student regatta. This competition has thrilled several hundred French and international crews for 54 years now. While some aim to finish first, others see it as an opportunity to discover the discipline in an atmosphere that is as competitive as it is friendly.

Attentive that the EDHEC Sailing Cup is and remains a great sporting event, the Fédération Française de Voile is committed to supporting the teams in the success of this project, an asset to be a sporting reference.

Each year the competition invites amateurs and experienced skippers to surpass themselves in events that some legendary athletes such as Eric Tabarly and Alain Colas, or, more recently, François Gabart, Armel Le Cléac'h and Arnaud Boissières have already faced.

Beyond a simple sporting challenge, this regatta was created with the objective of democratizing sailing and, year after year, the EDHEC Sailing Cup makes it a point of honor to make the practice of this sport accessible to as many people as possible.

The "concours plaquette", supporting participants in the search for sponsors, and the "EDHEC Pack" format are proof of this. In addition, from an inclusive perspective, the EDHEC Sailing Cup supports and encourages the participation of disabled crews in partnership with Sopra Steria Mission Handicap.

Finally, the Solidarity Packs are part of a real desire for openness and accessibility: any crew not having the means to participate in the Race is eligible for this offer which includes: boat, evenings included all week, lunches and packed lunches included on sailing days and finally registration fees and accommodation paid.

COMING SOON

CE QUE COMPREND MON PACK

  • Participation à la régate
  • Paniers repas (matin et midi) des jours de compétitions
  • Navettes jour et navettes nuit
  • Accès aux soirées de la semaine (y compris la soirée de Clôture)

DÉROULEMENT DE LA COURSE

Samedi : arrivée et enregistrement à la chaîne d’inscription

Dimanche : manches d’entraînement

Du lundi au vendredi : manches qualificatives

Samedi : finales

LA COURSE

0
PARTICIPANTS
0
/PERS + 230€/BATEAU

NOS CATÉGORIES DE RÉGATE

J70 - J80

Pour les équipages allants de 4 à 6 personnes

J70 - J80

Catégorie idéale pour des participants d'un niveau intermédiaire ou expert à la recherche de sensations extrêmes.

GRAND SURPRISE

Pour des équipages allant de 7 à 8 personnes.

GRAND SURPRISE

Catégorie idéale pour des participants d'un niveau intermédiaire à la recherche de belles sensations.​

HABITABLE CLASSE OSIRIS

Pour les équipages allant jusqu'à 12 personnes

HABITABLE CLASSE OSIRIS

Catégorie idéale pour les novices ou participants à la recherche d'une navigation plus confortable.​

La "Course", anciennement appelée Trophée Mer aux origines de la Course Croisière EDHEC

Cœur historique de l’événement, le Trophée Mer, désormais dénommé la « Course » est la première régate étudiante européenne. Cette compétition fait vibrer depuis maintenant 54 ans plusieurs centaines d’équipages français et internationaux. Si certains ont pour objectif d’arriver premiers, d’autres y voient l’occasion de découvrir la discipline dans une ambiance aussi compétitive que conviviale.

Attentive à ce que la Course Croisière EDHEC soit et reste un bel événement sportif, la Fédération Française de Voile s’engage à accompagner les équipes dans la réussite de ce projet, atout pour être une référence sportive.

Chaque année la compétition invite amateurs et skippers confirmés à se dépasser sur des épreuves auxquelles se sont déjà confrontés certains sportifs mythiques tels que Eric Tabarly et Alain Colas, ou, plus récemment, François Gabart, Armel Le Cléac’h et Arnaud Boissières.

Au-delà d’un simple défi sportif, cette régate a été créée dans un objectif de démocratiser la voile et, d’année en année, la Course Croisière EDHEC met un point d’honneur à rendre accessible au plus grand nombre la pratique de ce sport.

Le « concours plaquette », accompagnement des participants dans la recherche de sponsors, et le format « Pack EDHEC » en sont la preuve. De plus, dans une perspective inclusive, la CCE soutient et encourage la participation d’équipages handivoiles en partenariat avec Sopra Steria Mission Handicap.

Enfin, les Packs Solidaires s’inscrivent dans une véritable volonté d’ouverture et d’accessibilité : tout équipage n’ayant pas les moyens de participer à la Course se voit éligible à cette offre qui comprend : bateau, soirées incluses toute la semaine, déjeuners et paniers repas inclus lors des jours de navigation et enfin frais d’inscriptions et logements payés.

COMING SOON

CE QUE COMPREND MON PACK

  • Participation à la régate
  • Paniers repas (matin et midi) des jours de compétitions
  • Navettes jour et navettes nuit
  • Accès aux soirées de la semaine (y compris la soirée de Clôture)

DÉROULEMENT DE LA COURSE

Samedi : arrivée et enregistrement à la chaîne d’inscription

Dimanche : manches d’entraînement

Du lundi au vendredi : manches qualificatives

Samedi : finales