Après deux ans d’interruption, la Course Croisière EDHEC revient ce week-end à Arzon, dans le Morbihan. Depuis 1969, l’EDHEC rassemble des étudiants venus de toute la France autour d’un challenge sportif et convivial. Les deux dernières éditions, en 2018 et 2019, ont battu des records de fréquentation et les organisateurs souhaitent aujourd’hui revenir à des effectifs plus raisonnables.

« Nous souhaitons proposer un évènement à taille humaine et optimiser l’expérience participant » témoigne Célestine Ruhel, responsable Mer. Plus de 100 équipages représentant 67 écoles sont tout de même attendus la semaine prochaine en baie de Quiberon. L’épreuve est ouverte aux J80, aux habitables inscrits sous la jauge OSIRIS ainsi qu’aux J70 qui participent pour la première fois. Les premières manches seront disputées lundi et les titres seront décernés à l’issue des finales, samedi 9 avril.

Le parrain de l’événement est Arnaud Boissières, qui prendra en 2024 le départ de son 5ème Vendée Globe :
« C’est un immense honneur et un vrai bonheur pour moi d’être le parrain de la 54ème Course Croisière EDHEC, course à laquelle j’ai pu participer il y a quelques années.
Quel plaisir d’être aux côtés de tous les étudiants passionnés, qui comme moi, vont flotter de bonheur et profiter de ces merveilleux et inoubliables moments passés en mer ! »

Au-delà de la régate, l’EDHEC est aussi un grand rendez-vous de sport et de convivialité rassemblant 1700 participants venus de toute la France. A terre, ils participeront à de nombreuses activités telles que le trail, le kayak, le VTT ou les sports collectifs.

Retrouver l’article : https://espaces.ffvoile.fr/voile-legere/2022/3/29/la-course-croisiere-edhec-placee-sous-le-signe-de-la-convivialite-(1).aspx